Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Peggy Pickit voit la face de dieu (L'équipe)


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


Xavier Beja

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Xavier Béja a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène, notamment Sophie Loucachevsky, Matthias Langhoff, Jean-Pierre Andréani, Adel Hakim, Philippe Minyana, Robert Cantarella, Michel Cerda, Gérard Abela, Etienne Bierry, Stéphanie Loïk, Didier Ruiz, Michel Cochet… Il a joué Molière, Marivaux, Musset, Hugo, Brecht, Maeterlinck, Genet, mais aussi de nombreux auteurs contemporains, Botho Strauss, Duras, Valletti, Lagarce, Minyana, Greig, Spycher… Il est par ailleurs membre du Collectif « A Mots Découverts », qui contribue à l’émergence de l’écriture contemporaine. Il a travaillé pour la télévision avec Gérard Marx, Gérard Vergez, Gérard Poitou-Weber, et pour le cinéma avec Arnaud Desplechin. En 2005, il crée la Compagnie Théâtre en Fusion, crée la mise en scène d’ « Inconnu à cette adresse » de Kressmann Taylor au Local, spectacle dans lequel il joue également, et qui sera repris en 2006 au Lucernaire puis en 2008, ainsi qu’en tournée en France, et représenté en tout plus de 400 fois. Il a récemment mis en espace et joué plusieurs spectacles musicaux, dont « L’Histoire du Soldat », « Casse-Noisette », « Correspondances », « La Boîte à Joujoux et L’Apprenti-Sorcier » à la Médiathèque d’Enghien et au Conservatoire de Narbonne, ainsi que « Pouchkine-Traversée » à l’Opéra de Lille, l’Opéra de Tours, l’Opéra de Nancy, et au Festival DIVA (Cartoucherie, Théâtre de l’Epée de Bois). En 2014, seul en scène il joue au Lucernaire « Le Tireur occidental » de William Pellier, mis en scène par Michel Cochet.


 

Patricia Thibault

Comédienne Franco-Allemande Patricia Thibault travaille indifféremment en France et en Allemagne. Après une formation au cours Florent et au studio Pygmalion, elle joue au théâtre sous la direction de Denise Filiatrault, Eric Fauveau, Claude Bazin, Christian Garcia, Nicolas Morvan... Elle y interprète notamment des textes de Guitry, Feydeau, Harms, Dubillard, Tardieu, Lesage, Beaumarchais, Potocki, Wyspianski... Après avoir interprété Eva Braun dans « la banalité du mal » de Christine Brückner, on a pu la voir dans « Nuit d’été » de David Greig et dans « Raiponce » des Frères Grimm. Elle a également mis en scène « Mon histoire très romantique » de D.C. Jackson. Au cinéma elle a tourné dans le dernier film de Daniel Cohen «Comme un Chef» où elle donne la réplique à Jean Reno ainsi que dans celui d’Etienne Chatiliez «L’Oncle Charles ». On a pu la voir également dans Code 68 de Jean- Henry Roger, dans "Mémoire Vive" de Masato Shineda et à la télévision dans Léo Matteï, Profilage, R.I.S, Section de Recherche, Femmes de Loi, Plus Belle la Vie, Fabien Cosma...


 

David Nathanson

Formé dans les années 90 au cours Florent, il suit l’enseignement de Christian Croset et Isabelle Nanty. Il démarre sa carrière comme metteur en scène d’une pièce de Catherine Anne, « Tita-Lou ». Dans les années qui suivent, il joue : « Peer Gynt » d’Ibsen, sous la direction de Philippe Berling (Théâtre du Peuple de Bussang) « Tailleur pour Dames » de Feydeau, mis en scène par Jean de Pange (Théâtre du Nord-Ouest) « Puissants et Miséreux » de Yann Reuzeau (La Manufacture des Abbesses) « Le Silence » de Nathalie Sarraute, mis en scène par Tatiana Werner « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière, mis en scène par Alexandre Stajic. Sous la direction de Justine Heynemann : « Le Misanthrope » de Molière (Le Lucernaire) « Andromaque» de Racine « Bakou et les adultes » de Jean-Gabriel Nordmann (Théâtre du Rond-Point) « Les Cuisinières » de Goldoni (Théâtre 13). En 2013 il retrouve Tatiana Werner qui le met en scène dans "Le Nazi et le Barbier", adaptation en seul-en-scène du roman d'Edgar Hilsenrath. La pièce tourne encore actuellement. Il prête régulièrement sa voix pour des dramatiques radios et des publicités. Egalement musicien de formation, il joue du violoncelle depuis l’âge de 8 ans.


 

Sophie Vonlanthen

Après Only Connect, de Mitch Hooper au Vingtième Théâtre et Femmes de Manhattan, de John Patrick Shanley, c'est la troisième fois que Sophie Vonlanthen travaille avec Mitch Hooper. Formée à l’Institut Lee Strasberg de New York, elle a joué récemment dans Mécanique instable, texte et mise en scène Yann Reuzeau à la Manufacture des Abbesses, C'est pas la fin du monde, texte et mise en scène Carlotta Clerici, Chute d’une nation, la série théâtrale écrite et mise en scène par Yann Reuzeau (Manufacture des Abbesses et tournée), Puissants & Miséreux (toujours texte et mise en scène de Yann Reuzeau), Sibylline, de Noli, mise en scène Marianne Groves, Inconcevable texte et mise en scène Jordan Beswick, Quatre chiens sur un os de John Shanley, mise en scène John Pepper.


La Manufacture des Abbesses

7 rue V�ron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Peggy Pickit voit la face de dieu

L'équipe

Th��tre Pi�ce: Peggy Pickit voit la face de dieu

Du 2 juin 2016 au 25 juin 2016.
Les Jeudis,vendredis,samedis à 19h.