Théâtre La Manufacture des Abbesses

Théâtre à Paris - La Manufacture des Abbesses


Stage


Création site Internet pas cher Paris par Netalapage


 

Master Class Jordan Beswick
(stage en anglais)
Stages conventionnés AFDAS



Jordan Beswick 

Auteur et metteur en scène, Jordan est également directeur de casting ainsi que coach d'acteurs. Originaire de Los Angeles, il partage désormais son temps entre New York, Paris et Berlin.
Jordan Beswick a commencé à coacher des comédiens il y a 20 ans à l’Institut de Théâtre Lee Strasberg de New York. Il a ensuite travaillé comme coach en Europe, au Studio VO/VF de Paris et à l’Institut für Schauspiel Film und Fernsehberufe de Berlin.

Comme directeur de casting il a travaillé sur des films de James Gray (Little Odessa, The Yards), M. Night Shyamalan (Signs), Tim Robbins (Dead Man Walking), etc.
Ses pièces ont été jouées aussi bien au Kennedy Center à Washington, qu’au Riverside Studios à Londres ou au théâtre du Lucernaire à Paris.

Jordan a mis en scène deux pièces à la Manufacture des Abbesses, Inconcevable (dont il est aussi l’auteur) et Concert à la carte, de Franz Xaver Kreutz.

Pour lire les témoignages des anciens élèves de Jordan, cliquez ici :

http://jbeswick7.wix.com/jordanbeswick#!testimonials/c1pxb



Programme 


« Les acteurs doivent utiliser qui ils sont pour créer, mais ne pas se limiter à qui ils sont. Ils doivent se libérer du besoin de se référer uniquement à leur propre expérience. Ils doivent développer et utiliser leur imagination au lieu d’attendre qu’on le fasse pour eux. De sorte qu’un acteur puisse immédiatement se transformer en une personne complètement différente lorsque cela lui est demandé. Il s’agit d’une observation consciente, de choisir d’y croire, et de faire tout ce qui est nécessaire pour y arriver.

Nous allons commencer par analyser et décortiquer le texte, puis faire des exercices afin de créer la relaxation nécessaire pour pouvoir former des connections avec chaque personne, lieu, chose qui existe pour le personnage. L’acteur apprendra ensuite à incorporer des directions spécifiques avant la répétition des dialogues et des actions pour créer l’illusion de la spontanéité.

La concentration, la relaxation, la disponibilité émotionnelle, psychologique et physique, le respect, l’engagement et l’auto-discipline ! Tous les ingrédients nécessaires pour être à la hauteur des meilleurs acteurs au monde ET des exigences techniques de ce travail.

Ce stage est un endroit où aucun jugement n’est porté. Il n’y a pas de compétition, on ne tente pas d’impressionner les autres. On ne se soucie pas du résultat, juste du travail. Je crois en un environnement où on soutient et respecte les autres et soi-même. Un travail d’équipe ! »
Jordan Beswick

Le stage est filmé et chaque stagiaire repart avec un DVD de son travail.

Le stage se terminera par une représentation publique (gratuite) des scènes travaillées au théâtre de la Manufacture des Abbesses.





Profil des stagiaires 

comédiens professionnels avec notions d’anglais
effectif maximum 12 personnes

Dates et horaires 
Du 3 au 28 mars 2014
Durée hebdomadaire : 30 heures
lundi 12h30-19h30 ; mardi13h-19h ; mercredi 9h-13h ; jeudi 9h30-17h30 ; vendredi 12h-18h

Informations et inscriptions 
Contactez Sophie Vonlanthen par mail : sophie@manufacturedesabbesses.com

 

 


La Manufacture des Abbesses

7 rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03 - contact

 


Stage