Une vie rêvée
- Albert Arnulf et Reynold de Guenyveau
- Maud Olivieri, Dylan Perrot, Marine Arlen, Paul Barki, Aurélie Gendera, Lucas Manrique
RÉSUMÉ
Perte de sens au travail, conformisme, absence de repères… Face aux défis inédits de notre époque, les auteurs proposent leur solution avec cette première création : réveillons-nous !
Yvan, jeune cadre dynamique de 26 ans, mène une vie bien rangée avec Célia. Efficace et rigoureux dans le travail, Yvan n’en est pas moins un grand rêveur. Une passion d’enfance ressurgit soudainement en lui et ébranle la mécanique bien huilée de sa vie. Ses rêves lui donnent à voir un ailleurs vers lequel il devra s’aventurer pour comprendre qui il est vraiment.
Entre rêve et réalité, que reste-t-il quand le torrent de la passion a tout emporté ?
LA PRESSE
« Nos choix de vie professionnelle sont-ils en adéquation avec nos aspirations ? Ne range-t-on pas ses rêves un peu trop vite ?
C’est un peu le sujet de fond de «Une Vie Rêvée». L’histoire onirique, où réalités et imaginaires s’emmêlent, sert ce message inconscient : suis-je à ma place ?
Le monde du rêve se prête à toutes les fantaisies, tous les personnages, toutes les situations, on rit souvent ! » Vaucluse Matin
« Entre songe et réalité, un jeune homme hésite à choisir entre la vie de cadre toute tracée mais sans surprise qui s’ouvre devant lui, et la poursuite plus risquée de ses rêves d’enfance. Un sujet très en phase avec les interrogations de la jeunesse d’aujourd’hui. Les spectateurs sont vite conquis par le talent, l’enthousiasme et la maîtrise de cette joyeuse troupe qui nous offre une heure d’émotion et d’optimisme. » Libre théâtre
NOTE D’INTENTION
Entretenant un rapport terne avec la vie en entreprise, nous avons tous les deux fait le pari d’une vie artistique, loin de la torpeur des « open spaces » et autres « meetings » de travail. Comment en est-on arrivés là ? A quel moment la machine qui paraissait pourtant bien huilée a-t-elle déraillé ? Avons-nous fait les bons choix ?
Autant de questions qui résonnent chez Yvan, notre protagoniste. Sa vie ressemble à tout ce qu’on pourrait attendre. Mais son inconscient frappe à la porte, se manifeste dans ses rêves, et lui fait prendre conscience de son « bullshit job » et de son attentisme face à sa propre vie.
A travers Yvan, nous avons voulu représenter la jeunesse actuelle en quête de bonheur dans un monde aux défis inédits : perte de sens au travail, conformisme, crise sociétale…
Sans nous prendre au sérieux dans la forme, nous tenons à porter un message d’espoir : chacun de nous peut se réveiller de sa torpeur pour prendre sa vie en main !
Albert Arnulf & Reynold de Guenyveau
LES AUTEURS
Albert Arnulf
Je vous présente la pièce «Une vie rêvée», écrite avec Reynold de Guenyveau. C’est une comédie avant tout, mais elle traite de sujets particulièrement compliqués pour notre génération : la quête de sens et la réalisation de ses rêves.
Reynold de Guenyveau
Je joue dans L’affaire de la rue Lourcine de Labiche, mis en scène par Justine Vultaggio, présenté au Lucernaire à Paris et aux Lucioles à Avignon 2022.
Je joue également dans le seul en scène Monsieur le Curé fait sa crise, adapté de l’œuvre de Jean mercier et mis en scène par Mehdi Djaadi.
LES COMÉDIENS
Maud Olivieri (rôle : Célia)
Vivre ses rêves et non pas rêver sa vie, devise que je m’attelle à appliquer et qui m’a fait bifurquer, mon master 2 droit du Cinéma en poche, vers le théâtre.
Marine Arlen (rôles : Madame Ycare / Camille)
Formée au Conservatoire Régional de Rennes puis aux cours Raymond Acquaviva. Je suis comédienne et réalisatrice.
Aurélie Gendera (rôles : Mme Urcun / Chaman)
Diplômes en poche (Centrale Lille, HEC), j’ai travaillé quelques années pour de grandes entreprises jusqu’à la « révélation » : je devais suivre ma vraie passion. C’est ainsi que je deviens comédienne !
Dylan Perrot (rôle Yvan)
Breton de cœur, j’ai rejoint Paris pour diplômé des cours Raymond Acquaviva en 2021.
Paul Barki (rôles : Laurent / Damien)
Formé au cours Florent et Raymond Acquaviva, ma licence de droit en poche, je me consacre maintenant à mes passions : le cinéma et le théâtre !
Lucas Manrique (rôles : Lucien / Max)
Passionné de théâtre, j’entre à 20 ans au Théâtre-Ecole d’Aquitaine et en ressors diplômes en poche (L3, DNSPC). Je me forme ensuite aux Cours Raymond Acquaviva.