Mort, je serais devenu nécessaire
- Bertrand Valadour
- Serge Brincat
- Bertrand Valadour
La pièce
Mort, je serais devenu nécessaire est le premier spectacle de Bertrand Valadour. Mort, je serais devenu nécessaire raconte l’histoire de Pierre Sillon, député parisien, qui se heurte à ses contradictions dans son engagement politique et dans son rapport aux femmes. Il rentre d’un voyage humanitaire organisé pendant les congés estivaux de l’Assemblée Nationale. Sa femme le quitte durant cette période, par téléphone. Il décide donc, au lieu de l’affronter dès son retour, de passer une heure dans son bureau. Il y passera la nuit, entre fatigue et alcool.
Bertrand Valadour, Auteur, Acteur
Formé au Cours Florent entre 2012 et 2016, au Conservatoire Libre du Cinéma Français en 2013 (stage), à l’Université de Paris-Nanterre et au Théâtre de la Tempête en 2014 (stages). A travaillé au théâtre comme acteur dans « Femme Non Rééducable » de Stefano Massini, mis en scène par Frédérique Kiefer et dans « Tailleur pour Dames » de Georges Feydeau, mis en scène par Laure Frappier. « Mort, je serais devenu nécessaire » est le premier texte qu’il porte à la scène.
Serge Brincat, Metteur en scène
Formé au Cours Péromony puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (Promotion 95). Au théâtre a travaillé sous la direction de Jean Boillot (« Le Décaméron » de Boccace, « Rien pour Péhuajo » de Julio Cortazar, « Monsieur Farce ou des Oh et des Ah » d’Olivier Chapuis, « Notre Serve » de Rolland Dubillard, et bien d’autres… A mis en scène et joué dans « Plaidoyer pour un Boxeur » de Maricia Romano. Au cinéma, a travaillé sous la direction de Ramzi Ben Sliman, Céline Sciamma, Michel Blanc…