Nous sommes la génération du vide
- Elisa Réchiniac
- Elisa Réchiniac
- Bastien Gire
- Lorenzo Ministrini, Elisa Réchiniac, Jean Yvorra, Miren Erbinartegaray.
SYNOPSIS
La pièce nous fera traverser quatre vies distinctes qui se rejoignent en un point, le décès d’Aurélie Lemoine. Chacun des quatre témoins sera appelé au poste de police pour témoigner. Nous assisterons l’un après l’autre, aux souvenirs qui ont marqué et fondé leurs vies, jusqu’à les faire arriver à ce moment précis.
Qui est coupable, qui est victime?
NOTE D’INTENTION – GENÈSE
“Nous Sommes La Génération Du Vide” est ma première pièce de théâtre.
J’ai ressenti le besoin de l’écrire à la suite d’une période de ma vie où j’ai oscillé dans les grands écarts des classes sociales.
Forcée de constater que malgré nos moyens où nos choix, nous étions tous soumis à la même violence sociétale. Qu’est ce qui la constitue? Comment continuons-nous de l’ériger? Comment s’en émanciper?
De ces questions est né mon premier projet “Nous sommes la génération du vide”. Il ne donnera jamais aucune réponse, mais sera un outil de questionnement commun. Comment pouvons nous réfléchir à changer nos moyens de vivre ensemble? Il vient questionner notre positionnement de victime à agresseur, sans jamais juger d’acte.
C’est pourquoi il est important pour moi que ce projet soit joué et vu par le plus grand nombre possible dans un contexte de médiation, culturel ou associatif.
Autrice : Elisa Réchiniac
Mise en scène : Elisa Réchiniac
Assistant metteur en scène : Bastien Gire
Distribution comédiens : Lorenzo Ministrini, Elisa Réchiniac, Jean Yvorra, Miren Erbinartegaray.